Contexte:
les activités liées aux identités et accès de ses environnements et applications, les engagements internes et externes et doit garantir l’assurance de mettre à disposition de ses clients des produits IAM de qualité, la diminution de sa dette technique ou encore la rationalisation du coût de ses développements.
MISSIONS :
Compétences d’ingénierie de développement de produits spécifiques pour pouvoir exercer son métier tout en prenant en compte les défis équipes/ clients/ marques entreprise.
Les principales missions & responsabilités :
À la jonction des professions de développeurs qui crée les produits de référentiels d’habilitations et de l’administrateur qui déploie et du responsable application qui exploite la solution, en tant que pierre angulaire, la mission principale de l’ingénieur Développeur des référentiels habilitations sera de permettre de réduire les délais de mise en œuvre des innovations/évolutions applicatives, d’assurer une meilleure qualité des logiciels et de minimiser les risques opérationnels.
L’ingénieur développeur des produits de référentiels d’habilitations RSA est chargé de favoriser la collaboration étroite entre les équipes de développement et d’exploitation produits. Il joue le rôle de médiateur, veillant à ce que les besoins des développeurs en termes de livraisons rapides et fréquentes soient alignés sur les exigences de maintenance en condition opérationnelles (MCO) de stabilité et de maintenance (Cyber)sécurité (MCS).
Ses tâches quotidiennes et responsabilités consisteront à développer, mettre en place, administrer et supporter le build qui offrira innovation, évolution, fluidité et rapidité des produits de référentiels d’habilitations Covéa pour une excellence opérationnelle et expérience utilisateur optimale.
Son approche intégrée favorisera la collaboration étroite entre les équipes habilitations et les autres écosystèmes de l’entreprise, réduisant les silos et améliorant significativement la qualité et la vitesse de livraison des innovations et MCO/MCS aux bénéfices des applications/équipes/ clients/marques entreprise.
Compétences techniques et fonctionnelles clés :
A ce poste, il est demandé en prérequis, une solide maîtrise :
• des méthodologies de gestion de projets agiles,
• des méthodologies de développement et génie logiciel,
• des frameworks et environnements de développement : Intellij, Spring framework 5, Spring batch 4,
Spring IOC, Angular 11 ou plus,
• des bases de données Oracle (Exacc) et PostgreSQL, MySQL
• des outils de CI/CD (comme Jenkins, JPA/Hibernate5, Git/GitLab),
• des technologies de conteneurisation (Kubernetes),
• des technologies middleware (Server Tomcat + Wildfly 18 ),
• des outils de ticketing type JIRA/Confluence et ITSM,
• des outils de testing (JUnit, TestContenairs, E2E Tests, Squash TM)
• Compréhension des principes de l’Infrastructure as Code et des technologies et solutions d’Automation Platform Ansible et Red Hat OpenShift,
• une capacité éprouvée à construire un cahier des charges et à le délivrer, avec des livrables de qualité,
• maîtrise écrite et orale du français (animations/présentations régulières de réunion à destination de plusieurs niveaux de l’entreprise aussi bien techniques que métiers).
Certification Oracle Certified Professional : Java SE Developer, certification Angular Developper, les certifications spécifiques comme celles offertes par AWS, Docker, Jenkins, Openshift v4 seraient un plus appréciable.
Principales activités :
Activités DevOps/Full Stack
Intégrer l’automatisation et le pilotage de toutes les étapes du cycle de développement des référentiels d’identités et des briques attenantes depuis l’intégration au déploiement ainsi que l’administration des infrastructures/composants, en passant par les différentes phases de tests et validations (techniques/fonctionnelles). L’ingénieur développement aura comme principal objectif de raccourcir les cycles de développement, augmenter la fréquence des déploiements et garantir la livraison de versions fiables, tout en restant au plus près des objectifs/exigences métiers/techniques de l’entreprise.
• Codage – réaliser les activités de développement et révision des codes, mettre en place les outils/frameworks de gestion de code source, fusion de codes et autres activités de codages attenantes
• Développement – mettre en place outils/méthodes d’intégration en continu, et pilotage des phases de développement
• Test – Appuyer/accompagner les outils de test en continu avec remontées d’information sur les risques produits et pour l’activité de l’entreprise côtés référentiels des identités et structures
• Package – Implémenter/suivre les plateformes de stockage des artefacts, phasage de pré-déploiement des versions applicatives produits/ sous-applications
Profil : Ingénieur de développement, 8 expériences minimum, niveau bac+5
Bénin Digital est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation des processus métiers et accompagne les clients issus des secteurs de l’industrie, de la Banque & assurance, de l’industrie, de la Grande distribution & e-commerce, et des Médias & communication. Nous interagissons avec nos clients et consultants autour de compétences « tech » pour l’essentiel et les accompagnons aussi avec des talents Data, Produit, Design et Marketing Digital. Bénin Digital accompagne ses clients dans la chaine de valeur de leurs activités en leur mettant à disposition son expertise à travers des consultants hautement qualifiés pour des projets et des missions diversifiées en Afrique et en Europe.