Depuis ces deux derniers siècles, l’humanité a fait des pas énormes à ce qui a trait à l’innovation et aux progrès technologiques. L’apparition des réseaux mondiaux de l’informatique comme internet fait partie d’un de ces grands pas que l’homme a pu faire. Ce réseau permet à l’échelle planétaire de découvrir et d’être informé sur le reste de la planète. L’internet marque l’arrivée d’un nouveau média, et ne fait que débuter puisque chaque jour on peut découvrir de nouvelles manières d’amener tous types d’informations sur notre ordinateur.
Avec cette apparition des Technologies de l’Information et de la Communication dans le secteur professionnel, l’organisation du travail a été révolutionnée. Les entreprises investissant dans le numérique s’accordent à penser que cela permettra d’optimiser considérablement l’efficacité ainsi que la productivité de ses salariés tout en garantissant un confort de travail. L’accroissement constant de la visibilité en ligne par l’intermédiaire des sites Web, des applications et des réseaux sociaux interactifs fait désormais partie intégrante des stratégies marketing et permet aux entreprises d’interagir avec les clients et d’accroître ainsi leurs ventes en ligne.
Étant l’importance de ces nouvelles technologies de communications, nombreuses sont les entreprises à les avoir adoptées. Bien sûr, chacune l’a fait à son rythme, mais à l’heure actuelle, force est de constater que l’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans leur système ne peut que leur être bénéfique. Ces Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication vont améliorer le fonctionnement de l’entreprise tant au niveau interne, que par rapport aux relations qu’elle mène avec l’extérieur.
Les informaticiens sont, certes, parmi les premiers concernés par ce mode d’organisation, ils maîtrisent les outils informatiques et ont souvent une bonne connaissance des télécommunications, ils sont pour beaucoup d’entre eux, amenés à effectuer des missions en déplacement chez de clients (régies, missions, maintenances…).
Les Technologies de l’Information et de la Communication sont comme un moyen compétitif dans la concurrence pour la survie : surtout dans la mondialisation si l’entreprise n’est pas compétitive elle risque de disparaître définitivement. L’introduction des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’entreprise va permettre d’améliorer la productivité et la qualité des prestations, ce qui valorise leur image sur le marché.
Une telle stratégie va leur permettre également de s’intégrer dans l’univers des Technologies de l’Information et de la Communication et de faire face à la globalisation
Bénin Digital est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation des processus métiers et accompagne les clients issus des secteurs de l’industrie, de la Banque & assurance, de l’industrie, de la Grande distribution & e-commerce, et des Médias & communication. Nous interagissons avec nos clients et consultants autour de compétences « Tech » pour l’essentiel et les accompagnons aussi avec des talents Data, Produit, Design et Marketing Digital.
Benin Digital accompagne ses clients dans la chaîne de valeur de leurs activités en leur mettant à disposition son expertise à travers des consultants hautement qualifiées pour des projets et des missions diversifiées en Afrique et en Europe. Les Experts de BENIN DIGITAL interviennent sur les problématiques liées :
Phone : +229 98 71 34 34 ;
Email : contact@benin-digital.com;
Web : www.benin-digital.com;
Adresse : lot 85, rue 12.200. Haie Vive, Cot. Rep du Bénin