Contexte :
Le projet Campus prévoit de regrouper autour du siège les différentes entités qui sont excentrées. Cela va nécessiter une coordination (technique et calendaire) accrue afin d’assurer un atterrissage commun au mois de juin 2025, cible de mise en production de ces nouvelles infrastructures.
MISSIONS :
Coordination des différents projets process en lien avec le déménagement du pôle, notamment sur les aspects de construction du planning, gestion des interdépendances et d’alignement technique (en ST-2110)
Etude, formalisation et documentation des processus existants au pôle outre-mer et ceux cible au sein de la maison en lien avec les directions accueillantes (La Fabrique, direction de l’info, DTSI).
Coordination des différentes entités internes et externes concourant au projet selon des objectifs fixés au préalable (mise en œuvre de comitologie, lien avec le projet campus, la direction du pôle outre-mer) ;
Mutualisation et documentation de I’information, des connaissances et des bonnes pratiques;
Production de livrables : expression de besoin, planning et rétro planning, comptes rendus, …
Production de présentations succinctes et concises ;
Accompagnement du début de la réalisation jusqu’après la mise en production et au passage en support des différents systèmes et processus.
Connaissances techniques demandées :
Expérience dans la gestion de projet impliquant la coordination de plusieurs parties prenantes.