CONTEXTE
L’ingénieur développement a la charge de développer ou intégrer les solutions sur un périmètre technique. À ce titre il analyse les besoins fonctionnels avec le support du CDP, définit la conception technique associée, réalise les développements, les déploie et valide le fonctionnement unitaire de ses livrables. Il développe ou intègre en respectant une méthode qui lui permet de garantir la possibilité d’une reprise de ses activités par un tiers et sa parfaite coordination avec les autres équipes du client.
Rigoureux, il développe du code ou paramètre des solutions en respectant le cadre France Galop et les règles de l’art. Il intervient au cœur des équipes MOE sous le contrôle de chef de projet MOE en interaction avec les équipes MOA.
MISSIONS
Intégration et développement
– Analyser les besoins des utilisateurs et les spécifications fonctionnelles
– Concevoir et documenter les évolutions logicielles
– Rédiger les spécifications selon la méthode considérée (STG, STD, contrats d’interfaces, artefacts agiles…)
– Documenter les développements et l’intégration (dont contrats d’interface)
– Étudier la faisabilité des évolutions, et évaluer les charges nécessaires
– Créer, développer du code et intégrer les livrables
– Supporter l’analyse des incidents et des problèmes
– Analyser les anomalies et développer les correctifs.
Déployer et tester
– Définir et mettre en œuvre les tests unitaires
– Contribuer aux tests des livrables et à la rédaction des cahiers de recette
– Réaliser les paramétrages et développements nécessaires à l’intégration et au déploiement continus
– Contribuer à la mise en place de l’exploitation production
– Documenter déploiement, exploitation et paramétrage
PROFIL & Compétences attendues
Les intervenants doivent être diplômés d’un Bac+2 au minimum, compétents sur une méthode de développement et au moins une technologie parmi Cobol, C#, Angular, SQL, Tableau, Talend, Powerapps, Salesforce, Dynamics 365. L’entreprise répondante doit disposer de compétences sur chacune des technologies mentionnées. Dans le cadre de leurs expériences, ils doivent avoir déjà réalisé des développements significatifs.
Ingénieur Développement Sénior (IDS) : 12 ans et plus Expérience sur une application
importante (budget >500 k€ /an) sur la technologie considérée ,BAC+3
Ingénieur Développement intermédiaire (IDI) :7 ans et plus Expérience sur une application significative (budget >100 k€ /an) sur la technologie considérée
Ingénieur Développement Junior (IDJ) : 2 ans
Bénin Digital est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation des processus métiers et accompagne les clients issus des secteurs de l’industrie, de la Banque & assurance, de l’industrie, de la Grande distribution & e-commerce, et des Médias & communication. Nous interagissons avec nos clients et consultants autour de compétences « tech » pour l’essentiel et les accompagnons aussi avec des talents Data, Produit, Design et Marketing Digital. Benin Digital accompagne ses clients dans la chaine de valeur de leurs activités en leur mettant à disposition son expertises à travers des consultants hautement qualifiées pour des projets et des missions diversifiées